consultant Seo

Suivez vos positions avec Pro Rank Tracker

Arrow Graph

Voilà maintenant plus de deux mois que j’ai lancé ce blog et force est de constater que l’alimenter régulièrement est un vrai défi. Mais peu importe, l’essentiel étant  de disposer d’un espace d’expression pérenne. Aujourd’hui, je reprends enfin le clavier pour vous présenter un petit outil que j’utilise maintenant depuis quelques mois et qui demande à être connu.

Deux annonces importantes avant de commencer

Tout d’abord, enfonçons une porte ouverte : suivre ses positions c’est « has been ». Avec la personnalisation des résultats pour l’internaute en fonction de son comportement et de sa géolocalisation, il est vrai que le suivi des positions SEO n’est plus un KPI aussi intéressant qu’il y a quelques temps. Néanmoins, nous regardons encore tous (ou presque) nos positions en buvant notre café le matin … ce n’est pas pour rien.

Je vous présente ici tout simplement un outil que j’utilise, qui me convient et qui par conséquent pourrait en intéresser certains. 

Interface Pro Rank Tracker

Qu’a-t-il de plus que les autres ?

Pour avoir testé d’autres outils, voici les avantages qui me plaisent particulièrement chez Pro Rank Tracker (notez que cela ne signifie forcément pas que ses concurrents ne proposent pas ces fonctionnalités) :

– Vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs sites et plusieurs mots-clés par site (c’est le but).

– Vous pouvez ajouter plusieurs moteurs de recherche (et la liste est longue).

– Vous pouvez regrouper vos sites par thématique et ainsi visualiser plus facilement l’évolution générale de vos positions sur une thématique donnée.

– Le rapport vous indique vos positions précédentes (la veille, une semaine avant et un mois avant), le volume de recherche (local ou global), l’URL positionnée et bien sûr vous offre la possibilité de visualiser l’évolution graphiquement.

Pro Rank Tracker - IHM

Mais surtout :

Pro Rank Tracker Responsive

– Vous pouvez programmer l’envoi du rapport de positions par e-mail tous les matins. Super pratique ! Vous pouvez même créer vos propres templates.

– Le site est responsive. La consultation sur tablette et à fortiori sur mobile est agréable.

– Le site propose une offre freemium : le suivi de 50 mots-clés, nombre de sites illimités. Sachant que les offres payantes restent dans des tarifs tout à fait abordables (voir ici pour plus d’infos sur le pricing).

Bref, un petit outil super pratique que je vous invite à aller tester en version gratuite dans un premier temps.

Pro Rank Tracker Offer

Les alternatives …

Aujourd’hui, il me semble inconcevable de se fier à un seul et même outil pour suivre ses positions tant les décalages peuvent être importants. Alors pour celles et ceux qui chercheraient des alternatives à Pro Rank Tracker, voici quelques pistes : Ranks, MyPoseo, Cuterank, SEOsoft, Positeo, le Serposcope de Pierre et Ranking Checker de Jeremy Allard (liste non exhaustive cela va de soit). Et sachez que l’on peut également faire beaucoup de choses avec Excel et Google Spreadsheets … mais je réserve ça pour un prochain article !!

 

Tags:

About

Après plusieurs expériences en tant que responsable e-commerce et webmarketing, puis SEO in-house, j'ai décidé de me lancer en tant que Consultant SEO freelance, je suis passionné par l'univers du search et le webmarketing en général.

View all posts by

6 Responses

  1. Referencement-lyon.net says

    Belle présentation d’un outils que je ne connait pas. Je vais voir pour tester ça rapidement.

    Merci Cédric!

  2. Bruno TRITSCH says

    Salut Cédric,

    Je teste moi-même cette application depuis plusieurs mois et je dois avouer être conquis.
    J’apprécie vraiment de recevoir le rapport tous les matins dans ma boîte mail.
    J’en ai d’ailleurs parlé moi-même dans le dernier article de mon blog professionnel: btweb.fr/outils-utiles-pour-debuter-sereinement-en-referencement
    Les curieux sauront quoi faire pour y accéder 😉

    Amicalement,

    Bruno

  3. Benjamin Yeurc'h says

    Merci pour la découverte Cédric, moi qui cherchait justement une solution autre que SEO Soft (le système logiciel ne me va plus) ou Serposcope (des soucis à cause de mon hébergement). J’adhère et j’adore !

  4. Covepa Michels Packaging says

    Merci Cédric pour le soft, je ne connaissais pas Pro Rank Tracker, je vais tester de ce pas 😉
    sinon en soft gratuit tu peux essayer Rankaware, limité à 2 sites web mais ça reste du gratuit 😉

  5. apiculteur says

    je connais SEOsoft et positeo mais pas pro rank tracker, je vais de ce pas essayer la version gratuite, d’après ce que tu en dis, c’est très intéressant

  6. YannOuch says

    Un des meilleurs outils que j’ai pu essayer jusqu’à présent !
    J’utilisais SEOSoft , mais j’ai été convaincu et l’ai mis de côté.
    Je n’ai pas encore opté pour une version payante mais à voir.
    En tout cas merci Cyd ! 😉