consultant Seo

Besoin de noms de domaines expirés ? Testez PBN Premium

PBN Premium

Sur ce blog, je me suis fixé des règles très strictes : au moins un article par an. Voici donc celui de 2017 🙂

Cela ne vous a sans doute pas échappé si vous suivez un minimum la sphère SEO sur Twitter, il y a un outil qui fait le buzz depuis quelques semaines : PBN Premium. Après avoir lancé le tool discrètement en Février, notre ami NinjaLinker nous a dévoilé il y a quelques jours qu’il était à l’origine de ce projet. Je vais donc commencer par le féliciter : bravo David et chapeau, car comme c’est déjà le cas avec SEObserver, nous avons à nouveau ici un tool pour les SEO pensé par un SEO … et ça change tout !

Un domaine expiré ? Pour quoi faire ?

Ce n’est pas un scoop, la recherche de noms de domaines expirés est à la fois coûteuse et fastidieuse pour de nombreux SEO. Pourtant les expirés sont encore aujourd’hui la base de nombreuses stratégies SEO. Il était donc temps de disposer d’un vrai outil capable de répondre à nos besoins, nous les pros du SEO 😀

Qu’attend-on d’un bon nom de domaine expiré ?

  • on souhaite que celui-ci ait des metrics intéressantes
  • de plus en plus, on cherche à ce qu’il corresponde à une thématique bien précise
  • on veut s’assurer n’ait pas été spammé durant ses vies antérieures
  • on cherche à éviter les enchères incontrôlables et à maîtriser ses coûts.

Et c’est justement là la force de PBN Premium puisque l’outil nous donne accès à toutes ces infos en un coup d’œil. On a accès à une liste de plus de 175 000 noms de domaine expirés français et internationaux (manifestement un travail important est fait pour limiter le spam). Grâce au dashboard, on dispose de toutes les metrics concernant le NDD sélectionné :

  • les données de Moz (Domain Authority et Page Authority)
  • les metrics de Majestic : TF, CF, ratio TF/CF, nombre de domaines référents, nombre de backlinks, mais aussi et surtout les principaux « topicals », les principales ancres, le top 5 des domaines référents, sans oublier le graph de Majestic qui, quand on a un peu l’habitude, peut presque suffire à juger de la qualité d’un profil de liens
  • des captures de WebArchives pour visualiser en un clic le passif du nom de domaine

PBN Premium - Un dashboard optimisé

PBN Premium, la puissance des filtres

Moi qui suis un adepte d’Excel (tiens première nouvelle !!), j’ai besoin de pouvoir filtrer la data dans tous les sens. Et c’est vraiment quelque chose qui fonctionne très bien sur PBN Premium. Le tool dispose en effet d’un grand nombre de filtres : certains que l’on a l’habitude de voir (RD, TF, CF, DA, etc.) et d’autres beaucoup plus novateurs (et ultra pertinents) tels que le filtre par langue, le filtre par topical, par TLD ou encore la possibilité de rechercher un mot-clé dans les ancres ou dans le nom de domaine.

Bref, tout ce qu’il faut pour être ultra efficace et sélectionner les bons noms de domaine, en toute connaissance de cause.

PBN Premium - Filtres avancés

Plusieurs offres au choix

Vous l’aurez compris, sur PBN Premium, on n’achète pas de nom de domaine, mais exclusivement de la data. L’énorme avantage : on paie les NDD choisis au prix du registrar (soit par exemple 5,49€ en ce moment chez OVH pour un .fr).

PBN Premium Offres

Pour accéder au service,  deux solutions :

  1. L’offre Freemium (à partir de $19) : ici on achète des crédit pour accéder à la data des NDD que l’on souhaite. Une bonne manière de faire connaissance avec le tool et de répondre aux besoins des SEO qui ne nécessitent qu’un ou deux expirés, de temps en temps.
  2. Une offre Premium « open bar » ($190) grâce à laquelle on accède à l’ensemble des domaines, à volonté. Parfait pour ne rater aucune perle et pour naviguer facilement sur le site, sans limite. Super intéressant quand on a des besoins fréquents et/ou importants en NDD expirés.

Et maintenant le petit cadeau

Voici un code promo gentiment offert par NinjaLinker et valable jusqu’au 30 juin 2017, pour tester le service :

100CNinja50

L’occasion de profiter d’un pack de 100 crédits à $9,50 au lieu de 19$. Go Go Go !!

About

Après plusieurs expériences en tant que responsable e-commerce et webmarketing, puis SEO in-house, j’ai décidé de me lancer en tant que Consultant SEO freelance, je suis passionné par l’univers du search et le webmarketing en général.

View all posts by